Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ATS a besoin d’aide

Le conseil d’administration de l’agence de presse suisse songe à solliciter davantage de subventions. Les licenciements de journalistes n’ont pas suffi à assurer sa pérennité.

14 févr. 2020, 00:01
DATA_ART_13369247

Les nombreuses suppressions d’emplois n’y ont rien fait. L’agence de presse Keystone-ATS rame toujours financièrement, engoncée dans le marasme du secteur des médias. Son conseil d’administration doit se résoudre à de nouvelles solutions. Il envisage à présent d’adapter la structure, ce qui lui permettrait de solliciter davantage d’argent public.

Selon nos informations, une scission de l’entreprise est en discussion. Une entité poursuivrait ses activités commerciales en faveur d’entreprises et d’organisations. Et une autre entité se consacrerait exclusivement au service public, c’est-à-dire à la livraison de milliers de textes, vidéos et photos aux médias suisses. Elle réunirait ainsi les conditions pour être subventionnée. Dans quelle ampleur? La question reste ouverte. Le chiffre de cinq millions de francs par année circule, cependant, au sein de l’administration fédérale.

Baisses de revenus

Les subventions directes, Keystone-ATS connaît déjà un peu. Depuis 2019, le média encaisse jusqu’à deux millions de francs par an de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias