Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'élection de Miss Suisse ne se déroulera plus à Berne

L'élection de Miss Suisse quitte la capitale fédérale pour s'installer à Bâle. Plusieurs couacs avaient perturbé le bon déroulement du concours à Berne.

06 mars 2015, 11:23
Le concours de Miss Suisse 2014 s'est déroulé sur la Place fédérale. Des manifestants ont protesté contre cette initiative et contre le concours. La police est intervenue. La justice enquête.

Après une seule édition à Berne, l'élection de Miss Suisse quitte la capitale fédérale pour Bâle. La ville des bords du Rhin a été choisie en raison de son "rayonnement culturel et son ouverture au monde", ont indiqué les organisateurs de l'événement vendredi.

Le concours s'est déroulé pour la première fois à Berne en automne 2014. Avec des fausses notes: des voix s'étaient d'abord élevées contre la commercialisation de la Place fédérale, où une immense tente avait été dressée pour l'occasion. Le soir du show, des jeunes manifestants avaient protesté sur la place, provoquant une intervention policière contestée.

Malgré ces incidents, les organisateurs avaient affirmé vouloir rester dans la ville fédérale pour les élections de Miss Suisse à venir.

"Pas la fin du monde"

Le maire de Berne Alexander Tschäppät regrette que l'événement ne se tienne pas dans sa ville cette année, mais ce n'est pas la fin du monde, a-t-il déclaré.

La décision des organisateurs n'est toutefois pas une grosse surprise: les couacs bernois ne leur ont certainement pas fait plaisir, a-t-il ajouté. A la suite de ces incidents, la ville leur a d'ailleurs proposé d'autres endroits que la Place fédérale, a précisé le maire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias