Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Etablissement vaudois d'accueil des migrants très critiqué

Plusieurs collaborateurs ont protesté contre des dysfonctionnements envers les requérants.

06 oct. 2014, 00:01
data_art_8450753.jpg

Le malaise règne au sein de l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (Evam): des requérants d'asile malades patientent des mois avant d'être transférés, tandis que d'autres sont contraints à passer la nuit dehors. Plusieurs collaborateurs ont dénoncé ces pratiques à la direction, qui se justifie.

Une action de protestation interne: c'est ainsi qu'une vingtaine de salariés actuels et anciens de l'institution publique qualifient leurs deux mails envoyés en avril et mai derniers. Parmi les destinataires, l'ensemble des employés de l'Evam, ainsi que le conseiller d'Etat compétent, Philippe Leuba (PLR). Les deux missives, que l'ats s'est procurées, relèvent des dysfonctionnements récurrents.

Les critiques portent notamment sur les soins médicaux. Les migrants souffrant de troubles psychiques certifiés, telle la schizophrénie, attendent parfois des mois avant d'être transférés dans un lieu adapté. Et ce bien que le corps médical demande de les sortir des abris PC souterrains dans lesquels ils logent.

L'Evam explique cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias