Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Etat de Genève obtient 110 millions du réviseur Ernst & Young

Un accord à l'amiable est intervenu jeudi entre l'Etat de Genève et la société de révision Ernst & Young SA. Celle-ci versera au canton de Genève la somme de 110 millions de francs suite au préjudice subi dans l'affaire de la Banque Cantonale de Genève (BCGE).

22 mars 2012, 13:55
bcge

Cet accord met un terme à la procédure en responsabilité civile entamée le 28 février 2003 par l'Etat de Genève à l'encontre de la société de révision. Ernst & Young était le réviseur statutaire et bancaire de la BCGE de 1994 à 2000 ainsi que, auparavant, de la Caisse d'Epargne et de la Banque hypothécaire du canton de Genève, a communiqué le Conseil d'Etat .

Cet accord met fin à toutes les procédures impliquant Ernst & Young SA dans le cadre de l'assainissement de la BCGE. Il permet aussi la BCGE d'obtenir un montant de 22 millions de francs. La banque renonce parallèlement à toute prétention à l'encontre de son ancien réviseur.

En sa qualité d'actionnaire de la banque, la Ville de Genève obtient un montant de 3,22 millions de francs. Elle renonce également aux poursuites qu'elle avait récemment engagées.

Dans ce contexte, l'Etat renonce à ses poursuites pénales à l'encontre des deux anciens collaborateurs du réviseur. Il les maintient en revanche contre les anciens dirigeants de la BCGE dont le procès en appel débute lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias