19.05.2018, 08:55

L'évêque de Bâle Felix Gmür s'insurge contre le suicide du scientifique australien David Goodall

chargement
L'homme d'Église Felix Gmür trouve scandaleux que l'on fasse du suicide un modèle d'affaires.

Société Felix Gmür, évêque de Bâle, s'est insurgé contre le suicide assisté du célèbre scientifique australien David Goodall, âgé de 104 ans. La médiatisation de cet acte a donné selon lui un "mauvais signal".

L'évêque de Bâle, Felix Gmür, critique le sensationnalisme fait autour du suicide assisté en Suisse d'un Australien de 104 ans la semaine dernière. La commercialisation du suicide est "cynique", déclare-t-il dans un entretien diffusé samedi par Schweiz am Wochenende.

"On vient en Suisse pour se suicider et cela est commercialisé comme une liberté publique", s'insurge l'évêque. L'homme d'Église trouve scandaleux que l'on fasse du suicide un modèle d'affaires.

 

 

La médiatisation du suicide assisté du célèbre botaniste australien David Goodall à Bâle a donné "mauvais signal", estime Mgr Gmür. "Il ne faut pas que des chômeurs ou des retraités mis sous pression pensent qu'ils n'ont plus la légitimité d'exister", selon lui.

La Conférence des évêques suisses rejette l'euthanasie et l'aide au suicide. Elle met en garde contre les effets d'imitation et la banalisation de la mort.

Le scientifique australien David Goodall s'est éteint jeudi à 12h30 à Bâle, selon la fondation Exit International. Il était venu en Suisse pour bénéficier d'un suicide assisté que son pays lui refusait. Il ne souffrait d'aucune maladie en phase terminale, mais jugeait que sa qualité de vie s'était détériorée et qu'il était temps de partir.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

sociétéSuicide assisté: David Goodall, professeur australien de 104 ans, est mort ce jeudi à BâleSuicide assisté: David Goodall, professeur australien de 104 ans, est mort ce jeudi à Bâle

Top