Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'hôpital de Nyon devient un centre de référence national

L'établissement hospitalier vient d'être accrédité pour le traitement de l'obésité.

14 déc. 2011, 00:01
data_art_5570140

Désormais le traitement de l'obésité s'impose comme une discipline de premier ordre pour l'hôpital de Nyon et la chirurgie bariatrique pourrait se profiler à terme comme une spécialité de l'établissement hospitalier, à une époque où le surpoids et les maladies associées apparaissent plus que jamais comme un problème majeur de santé publique. Par ailleurs, une consultation pluridisciplinaire sera ouverte en mars dans la nouvelle polyclinique.

Le Groupement hospitalier de l'ouest lémanique vient en effet d'obtenir la certification de centre de référence en chirurgie bariatrique. Il est le troisième après le CHUV et l'hôpital de Saint-Loup à recevoir cette accréditation. Avec ses quelque deux interventions par semaine, Nyon avait déjà acquis une certaine expérience en la matière.

Dorénavant, il pourra étoffer ses interventions, les autres centres du canton étant débordés. L'essentiel est de disposer d'une équipe pluridisciplinaire pour lutter efficacement contre l'obésité, qui informe, prépare le patient. Et un suivi régulier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias