Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Hôpital du Jura anticipe l'entrée en vigueur de la LAMal révisée

L'Hôpital du Jura (H-JU) se dit prêt pour l'entrée en vigueur début 2012 de la révision de la loi sur l'assurance maladie (LAMal). Avec l'arrivée de sept médecins et un catalogue étoffé de prestations, il estime avoir renforcé sa position entre Bâle et Bienne.

20 déc. 2011, 14:33
Hôpital du Jura, site de Delémont.

«Nous devons faire preuve d'une capacité d'adaptation et de  réforme dans une situation de concurrence», a expliqué aujourd'hui à  Delémont le directeur de l'Hôpital du Jura Daniel Rüegg. Entré en  fonction il y a six mois, il faisait un état des lieux de  l'établissement multisite à la veille de l'entrée en vigueur de la  révision de la LAMal.

Les nouvelles dispositions de la LAMal touchent notamment le choix d'hospitalisation et le nouveau mode de financement des hôpitaux qui repose sur la facturation par cas. Une réforme qui  exige des adaptations de la part des hôpitaux pour se positionner  sur la liste des établissements reconnus par les cantons.

Les investissements seront dès 2012 compris dans le nouveau  régime de financement des hôpitaux. Ils ne feront donc plus l'objet  d'une enveloppe budgétaire octroyée par l'Etat. A l'instar des autres hôpitaux, celui du Jura sera aussi soumis à une forte  pression financière, ainsi que sur les durées d'hospitalisation.

Personnel médical

L'H-JU, qui compte des établissements à Delémont, Porrentruy et à  Saignelégier avec des missions complémentaires, estime avoir bien  anticipé ces nouvelles donnes qui rendront le paysage hospitalier  plus concurrentiel. Pour faire face à la demande de la population,  cet hôpital périphérique s'est renforcé avec l'engagement de sept  médecins.

Cet établissement cantonal autonome peut également compter sur  des employés motivés. Une enquête auprès des 1600 collaborateurs  fait apparaître un taux de satisfaction de 90%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias