Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’hôtellerie ne craint pas le Brexit

Certains analystes s’attendent même à une hausse des nuitées des voyageurs britanniques.

27 mars 2019, 00:01
ZUM THEMENKREIS WINTERFERIEN, BERGE, SKIGEBIET UND SCHNEE STELLEN WIR IHNEN FOLGENDE THEMENBILDER AUS ZERMATT ZUR VERFUEGUNG --- Skiers ride down the slopes with Mount Matterhorn in the background, pictured on January 16, 2012, in Zermatt, Switzerland. This season has made tourists happy with an abundance of snow and sunny days. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Des skieurs descendent des pistes de ski en face du Cervin a Riffelberg le 16 janvier 2012 a Zermatt en Valais. Cet hiver les touristes peuvent profiter du soleil et de la neige tombe en abondance. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)  SCHWEIZ ZERMATT WINTER

Le Brexit n’inquiète pas les milieux touristiques suisses, au contraire: la clientèle britannique, fidèle et volontiers prodigue, devrait continuer à affluer dans les Alpes helvétiques, grâce notamment au fait que la Suisse a pris les devants politiquement avec le Royaume-Uni.

«J’entrevois un impact plutôt positif lié en Brexit», a déclaré l’ambassadeur Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse. «Nous avons un coup d’avance (réd: par rapport à l’Union européenne), car nous avons conclu, avec le Royaume-Uni, des accords bilatéraux anticipés, qui garantiront, par exemple, la libre circulation des personnes immédiatement après le Brexit.»

Très dépensiers

Suisse Tourisme est du même avis et s’attend à une hausse de 1,5% des nuitées de voyageurs venu d’outre-Manche sur 2019, après le gain de 2,3% enregistré en 2018. «La Suisse est considérée comme un havre de paix, car le public britannique est généralement au courant des accords conclus entre le Royaume-Uni et la Suisse», précise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias