Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'immigration accentue la pénurie

La libre circulation des personnes ne fait qu'accroître le manque de logements et la flambée des prix, surtout pour les locataires. Les étrangers pâtissent aussi de cette situation.

26 juil. 2012, 00:01
data_art_6248818.jpg

La libre circulation des personnes contribue largement à envenimer les tensions sur le marché du logement en Suisse. Après une embellie en 2010, la situation s'est à nouveau dégradée l'an passé pour les ménages en quête d'une habitation. Les effets de l'immigration sur cette évolution sont confirmés par une étude publiée hier par l'Office fédéral du logement (OFL).

La forte immigration observée depuis quelques années, liée à la libre circulation des personnes, a poursuivi sa progression en 2011, constate cette étude mise à jour une fois par an. De plus en plus d'étrangers sont issus de l'Union européenne et leur qualification professionnelle est plus élevée que par le passé. "Ceci a aussi des répercussions sur le marché du logement" , indiquent les chercheurs de la Haute école zurichoise en sciences appliquées (ZHAW).

Le Sud fribourgeois aussi

La pénurie, qui entraîne une hausse des loyers et des prix de vente dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias