Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’impasse fiscale est dénoncée

PS et PLR combattent ensemble l’initiative du PDC sur le mariage. Si elle échoue, ils s’engageront pour l’imposition individuelle.

29 janv. 2016, 01:00
Christian Levrat, Parteipraesident SP, links, spricht an der Seite von Philipp Mueller, Parteipraesident FDP, waehrend einer Medienkonferenz ueber ein "Nein zur Ehe-Initiative - fuer die Individualbesteuerung", am Donnerstag, 28. Januar 2016 in Bern. Ueber die CVP-Initiative gegen die "Heiratsstrafe" wird am  28. Februar abgestimmt.  (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ HEIRATSSTRAFE SP FDP

Il y a une semaine, le sondage de l’institut GfS effectué sur mandat de la SSR a montré que l’initiative du PDC contre la pénalisation du mariage avait le vent en poupe. S’ils avaient voté à la mi-janvier, 67% des Suisses auraient approuvé l’initiative.

Ce résultat a poussé hier le PS et le PLR à monter une opération de la dernière chance. Le président du PS Christian Levrat et le président du PLR Philipp Müller se sont présentés ensemble devant la presse pour rappeler qu’il y a d’autres façons de combattre les inégalités fiscales. Le point avec Christian Levrat.

N’est-il pas juste de combattre la pénalisation du mariage?

Oui, mais je constate que le PDC veut faire un cadeau de 2 milliards de francs aux 80 000 ménages les plus aisés de Suisse. Or cela ne permettra pas d’éliminer les inégalités fiscales car nous avons aujourd’hui un problème de double...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias