Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’interdiction du replay provoque des remous

Certains estiment que les téléspectateurs vont être prétérités, notamment par une augmentation des coûts.

02 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_12475981

La récente proposition de la commission des affaires juridiques du Conseil national de réglementer davantage la télévision en différé («replay») a suscité des indignations. Plusieurs acteurs du marché craignent une augmentation des coûts pour les téléspectateurs.

Pour la Fondation alémanique des consommateurs (SKS), ce sont les téléspectateurs qui seront les premiers lésés. La télévision en différé sera à terme interdite, prévient Cécile Thomi, juriste à la SKS. Les politiciens ont été assez naïfs pour se laisser emporter par une réglementation très éloignée des besoins de la population. Cécile Thomi prévoit une levée de boucliers dans tout le pays lorsque le projet de loi sera discuté au Parlement.

L’insatisfaction est également grande chez les diffuseurs. Suissedigital, l’association économique des réseaux suisses de communication, s’attend à des coûts supplémentaires pour les utilisateurs finaux. Le droit avéré à la copie privée des chaînes de télévision librement réceptionnées en Suisse est également remis en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias