Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'opposition semble déjà vaincue

Pendant que la résistance s'organise poussivement, un sondage donne plus de 80% de oui à l'initiative "Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants".

18 mars 2014, 00:01
data_art_7889944.jpg

Alors que les campagnes autour du Gripen et des salaires minimaux font rage depuis plusieurs semaines déjà, celle sur l'initiative populaire "Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants" n'a pas encore décollé. Elle le fera la semaine prochaine, avec la conférence de presse de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, lundi, et celle des partisans de l'initiative, mardi.

Mais le résultat final ne fait déjà plus beaucoup de doute après le premier sondage, paru dimanche dans le "Sonntagsblick". Il donne 81,6% de oui à l'initiative, contre 12% de non. Le résultat est encore plus tranché en Suisse romande, avec 92% de oui et seulement 5% de non. Et ce n'est certainement pas le procès, qui s'est ouvert hier, d'un thérapeute bernois, accusé d'avoir abusé sexuellement de plus d'une centaine d'enfants et d'adultes handicapés, qui va faire modifier la tendance (lire en page Société).

"Soutien exceptionnel"

Est-il encore possible...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias