Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UDC et le PBD renouvellent leurs instances dirigeantes

Deux partis gouvernementaux, à savoir l'UDC et le PBD, renouvellent ce samedi leurs instances dirigeantes.

05 mai 2012, 08:06
Les délégués de l'UDC doivent en outre se prononcer sur les trois objets soumis au peuple lors des votations fédérales du 17 juin prochain.

L'UDC et le PBD renouvellent leurs dirigeants. A Glaris, le PBD va élire un nouveau président, tandis qu'à Klingnau (AG), l'UDC doit réélire Toni Brunner et faire passer la vice-présidence de cinq à sept membres. Les délégués des Vert'libéraux se retrouveront à Coire.

Le comité directeur du parti de droite conservatrice propose d'intégrer au sein de la vice-présidence le coordinateur romand de l'UDC et la présidente des Femmes UDC. Il a désigné en ce sens le Vaudois Claude-Alain Voiblet et la Schwyzoise Judith Übersax.

Toujours sur proposition du comité directeur, le Valaisan Oskar Freysinger devrait succéder au Neuchâtelois Yvan Perrin parmi les vice-présidents du parti. L'Argovien Luzi Stamm est, lui, désigné en remplacement de l'ancien chef du groupe parlementaire Caspar Baader (BL). Christophe Blocher (ZH), Walter Frey (ZH) et Nadja Pieren (BE) briguent un nouveau mandat au sein de l'équipe.

Les délégués de l'UDC doivent en outre se prononcer sur les trois objets soumis au peuple lors des votations fédérales du 17 juin prochain. Ils donneront leur mots d'ordre au sujet des initiatives sur les accords internationaux et l'épargne-logement ainsi que sur la modification de la LAMal concernant le "managed care".

Le Parti bourgeois-démocratique sera réuni en assemblée des délégués à Glaris. Martin Landolt, 43 ans, est le seul candidat à la succession du Bernois Hans Grunder.

Les délégués des Vert'libéraux se retrouvent eux à Coire. Au programme de leur réunion figurent notamment les mots d'ordre en vue des votations fédérales de juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias