Yvan Perrin démissionne de l'UDC neuchâteloise
Après la débâcle électorale de l'UDC neuchâteloise, Yvan Perrin a annoncé sa démission de la présidence de la section...
06.04.2017 11:43politique Il a longtemps été l'un des piliers de l'UDC en Suisse romande aux côtés du Valaisan Oskar Freysinger. Le Neuchâtelois Yvan Perrin veut se présenter aux élections au Conseil national de 2019.
L'UDC neuchâtelois Yvan Perrin est candidat à la candidature pour les élections fédérales de 2019. Interrogé par la radio RTN, il a dit être à la disposition de son parti en vue d'un éventuel retour au Conseil national.
L'ancien conseiller d'Etat neuchâtelois et ancien conseiller national se dit prêt à retourner à Berne. Le citoyen de La Côte-aux-Fées veut relever "les enjeux majeurs" qui attendent le pays, notamment en matière d'indépendance vis-à-vis de l'Union européenne, lance-t-il jeudi dans une interview à la radio régionale.
M. Perrin a indiqué sur les ondes qu'il lui semblait avoir la passion nécessaire pour retourner siéger au National. A la question de savoir comment il éviterait de nouveaux pépins de santé, l'UDC a répondu: "Rien. Qui peut dire qu'il est à l'abri de pépins de santé?"
Yvan Perrin avait quitté le Conseil d'Etat neuchâtelois en 2014 après des problèmes de dépression et de burn-out. En avril 2017, il a quitté la présidence du parti cantonal à la suite de la débâcle de l'UDC aux élections cantonales. Il a aussi été vice-président du parti suisse de 2006 à 2012 et conseiller national de 2003 à 2013, avant son élection au gouvernement neuchâtelois.
Après la débâcle électorale de l'UDC neuchâteloise, Yvan Perrin a annoncé sa démission de la présidence de la section...
06.04.2017 11:43Quatre candidats se présenteront finalement à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du 28 septembre, pour...
11.08.2014 13:33 Santé