03.05.2018, 18:25

L'UDC neuchâtelois Yvan Perrin veut revenir au Conseil national

chargement
Yvan Perrin était conseiller national jusqu'en 2013. Il a ensuite été conseiller d'Etat, puis président de l'UDC neuchâteloise.

politique Il a longtemps été l'un des piliers de l'UDC en Suisse romande aux côtés du Valaisan Oskar Freysinger. Le Neuchâtelois Yvan Perrin veut se présenter aux élections au Conseil national de 2019.

L'UDC neuchâtelois Yvan Perrin est candidat à la candidature pour les élections fédérales de 2019. Interrogé par la radio RTN, il a dit être à la disposition de son parti en vue d'un éventuel retour au Conseil national.

L'ancien conseiller d'Etat neuchâtelois et ancien conseiller national se dit prêt à retourner à Berne. Le citoyen de La Côte-aux-Fées veut relever "les enjeux majeurs" qui attendent le pays, notamment en matière d'indépendance vis-à-vis de l'Union européenne, lance-t-il jeudi dans une interview à la radio régionale.

Burn-out et démission

M. Perrin a indiqué sur les ondes qu'il lui semblait avoir la passion nécessaire pour retourner siéger au National. A la question de savoir comment il éviterait de nouveaux pépins de santé, l'UDC a répondu: "Rien. Qui peut dire qu'il est à l'abri de pépins de santé?"

Yvan Perrin avait quitté le Conseil d'Etat neuchâtelois en 2014 après des problèmes de dépression et de burn-out. En avril 2017, il a quitté la présidence du parti cantonal à la suite de la débâcle de l'UDC aux élections cantonales. Il a aussi été vice-président du parti suisse de 2006 à 2012 et conseiller national de 2003 à 2013, avant son élection au gouvernement neuchâtelois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

politiqueYvan Perrin, le président de l'UDC neuchâteloise, démissionne après la débâcle aux élections cantonalesYvan Perrin, le président de l'UDC neuchâteloise, démissionne après la débâcle aux élections cantonales

Conseil d'Etat neuchâteloisSuccession d'Yvan Perrin: un candidat sauvage de l'UDC joue les trouble-fêteSuccession d'Yvan Perrin: un candidat sauvage de l'UDC joue les trouble-fête

Top