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L'UDC passe du bouc au bouvier

A un an des fédérales, l'UDC présente une stratégie de campagne qui se veut plus populaire, mais toujours axée sur l'indépendance de la Suisse.

15 oct. 2014, 00:01
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Changement de mascotte et de ton à l'UDC, à un an des élections fédérales: après deux campagnes électorales agitées - il avait été enlevé et repeint en mouton noir en 2011 -, le vieux bouc nain Zottel a été mis à la retraite. En même temps que ses thèmes et slogan de campagne, l'UDC a présenté hier sa nouvelle mascotte, un gentil bouvier bernois, en peluche, prénommé Willy.

On peut y voir la patte du chef de campagne, bernois lui aussi, Albert Rösti. Et le conseiller national de comparer les qualités de cette race à l'UDC: le bouvier est un fidèle chien de garde, doté d'une forte volonté, capable de grogner ou d'aboyer si nécessaire. Il y voit un symbole de liberté et de sécurité, deux valeurs chères à l'UDC.

"Rester libre" pour slogan

Quant au prénom de Willy donné à la mascotte, c'est un hommage à Guillaume Tell, symbole...

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