Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UDC rejette la révision de la loi

09 août 2013, 00:01

La Confédération n'a pas à promouvoir l'intégration des migrants et jeter ainsi de l'argent par les fenêtres. Opposée à la révision de la loi sur les étrangers aux mains du Parlement, l'UDC est venue faire pression, hier.

Le projet de la ministre socialiste Simonetta Sommaruga sera empoigné jeudi prochain par la commission compétente du Conseil des Etats. Il fixe nouvellement les critères d'une intégration réussie comme la bonne compréhension d'une langue nationale, le respect de la sécurité et l'ordre publics, ou encore la volonté de travailler ou de se former.

Seules les personnes bien intégrées pourront obtenir un permis d'établissement, mais, le cas échéant, elles pourront faire valoir un droit à ce sésame. Une prétention inadmissible pour l'UDC, car l'évaluation de l'intégration sera une question d'interprétation. "L'encouragement de l'intégration ne doit pas devenir un libre-service pour les profiteurs du système social", a critiqué le vice-président de l'UDC suisse, Claude-Alain Voiblet....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias