Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UDC Vaud lance Fabienne Despot et Michaël Buffat au Conseil des Etats

L'UDC Vaud lance sa présidente dans la course au conseil des Etats ainsi que le jeune chef de groupe au Grand Conseil. La section cantonale du parti agrarien a attribué 97 voix à Fabienne Despot et 92 voix à Michaël Buffat.

27 mars 2015, 13:18
L'UDC Michaël Buffat dirigera la Commission des finances (Cofin) du Grand Conseil vaudois.

Présidente de l'UDC vaudoise, Fabienne Despot, a récolté 97 voix. Elle a devancé dans un mouchoir de poche le jeune chef de groupe au Grand Conseil Michaël Buffat, 35 ans, qui a obtenu 92 voix et le vice-président de l'UDC Suisse, Claude-Alain Voiblet (84 voix). Durant la soirée, le parti s'est dit à plusieurs reprises déterminé à mettre un terme à l'aventure des sénateurs sortants Géraldine Savary (PS) et Luc Recordon (Verts) qui briguent un troisième mandat à Berne. Mais ils savent que la bataille est loin d'être gagnée.

Expérience requise : avoir les épaules solides

"Il va falloir se mesurer à des politiciens aguerris, mais nous ne pouvons rester hors de ce combat", a ainsi martelé Fabienne Despot devant l'assemblée. Et d'estimer qu'elle avait "les épaules nécessaires" pour cette lutte. Autre argument avancé par la présidente de la section vaudoise en faveur de sa candidature: la parité. "Il ne me paraît pas complètement négatif de présenter un ticket homme/femme".

Liste pour le Conseil national arrêtée

L'UDC vaudoise a en outre arrêté sa liste de dix-huit candidats pour le Conseil national. Parmi eux, les sortants et locomotives Guy Parmelin et Jean-Pierre Grin. Y figurent également Fabienne Despot, Michaël Buffat et Claude-Alain Voiblet, ainsi que l'actuel président du Grand Conseil Jacques Nicolet. Pour rappel, les deux autres membres du quatuor actuellement à Berne, André Bugnon et Pierre-François Veillon, ont, eux, décidé de ne pas briguer de nouveau mandat. Et pour la prochaine législature, la section vaudoise vise un 5e siège sous la coupole.

Toujours en vue des élections, les démocrates du centre ont très largement accepté une stratégie d'apparentement avec les libéraux-radicaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias