Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Union Syndicale Suisse réactive sa plainte suspendue en 2009

Face à l'absence de progrès constatés dans la protection des droits des travailleurs sur le marché du travail, l'Union Syndicale Suisse relance sa plainte suspendue en 2009.

05 nov. 2012, 09:20
moergeli_

Les licenciements prononcés contre les représentants du personnel sont constants, assure l'Union syndicale suisse (USS). Face à l'absence de progrès, le syndicat a décidé de réactiver sa plainte, suspendue à sa demande en 2009.

Les délégués représentant les intérêts des travailleurs risquent des représailles dans de nombreuses entreprises, a indiqué lundi l'USS dans un communiqué.
 
Publié le même jour, son Livre noir traite des licenciements abusifs sous le titre "Protéger celles et ceux qui défendent nos droits."
 
L'USS a ainsi décidé de réactiver sa plainte déposée en 2003 auprès de l'Organisation internationale du travail (OIT). Elle avait été gelée en 2009, au vu des propositions du Conseil fédéral pour améliorer la situation.
 
Cependant, les partis bourgeois et les employeurs les ayant rejetées, "l'OIT doit reprendre l'examen du cas suisse et faire monter la pression", écrit l'USS.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias