25.01.2019, 00:01
Lecture: 8min

La 5G, une grande accélération

Premium
chargement
L’arrivée imminente de la 5G contraindra les opérateurs à réorganiser leurs réseaux d’antenne, éventuellement le densifier, et à poser de nouvelles cellules.
Par Yves Genier

TÉLÉCOMMUNICATIONS Berne ouvrira, d’ici à la semaine prochaine, les enchères attribuant les licences pour la téléphonie 5G, qui permettra de naviguer jusqu’à 100 fois plus vite. L’industrie première bénéficiaire?

D’ici à quelques mois, nos téléphones portables, que nous payons si cher et dont nous faisons un statut social, nous paraîtront bien poussifs face à la nouvelle génération qui s’apprête à faire son entrée. La 5G, nouvelle génération de téléphonie mobile, va permettre des communications jusqu’à cent fois plus rapides et des temps de réponse réduits par...

À lire aussi...

Energies renouvelablesPour la planète et pour vos économies… chauffez renouvelable !Pour la planète et pour vos économies… chauffez renouvelable !

live
En directCoronavirus: deux hôtels de St-Moritz (GR) placés en quarantaineCoronavirus: deux hôtels de St-Moritz (GR) placés en quarantaine

Grande interviewGuy Parmelin: «Ça me fait mal au cœur de devoir prendre ces mesures»Guy Parmelin: «Ça me fait mal au cœur de devoir prendre ces mesures»

PandémieCoronavirus: qu’est-ce qui reste ouvert après les décisions du Conseil fédéral?Coronavirus: qu’est-ce qui reste ouvert après les décisions du Conseil fédéral?

MétéoMétéo: après les chutes de neige, le foehn soufflera sur les AlpesMétéo: après les chutes de neige, le foehn soufflera sur les Alpes

Top