Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La 5G, une grande accélération

Berne ouvrira, d’ici à la semaine prochaine, les enchères attribuant les licences pour la téléphonie 5G, qui permettra de naviguer jusqu’à 100 fois plus vite. L’industrie première bénéficiaire?

25 janv. 2019, 00:01
DATA_ART_12632463

D’ici à quelques mois, nos téléphones portables, que nous payons si cher et dont nous faisons un statut social, nous paraîtront bien poussifs face à la nouvelle génération qui s’apprête à faire son entrée. La 5G, nouvelle génération de téléphonie mobile, va permettre des communications jusqu’à cent fois plus rapides et des temps de réponse réduits par rapport à la situation que nous connaissons aujourd’hui.

C’est avant la fin du mois que l’Office fédéral de la communication (Ofcom), sur mandat de la Commission fédérale de la communication (Comcom), va ouvrir les enchères visant à attribuer 43 nouvelles licences de téléphonie mobile 5G. Préparé depuis plusieurs mois, ce processus devrait permettre de désigner les futurs exploitants des nouvelles autoroutes virtuelles de l’information, tout en permettant à la Confédération d’engranger quelques centaines de millions de francs au minimum. Et qui seront les futurs exploitants? La liste des candidats est maintenue rigoureusement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias