La Brévine, la "Sibérie de la Suisse", organise la 6e Fête du Froid ce samedi

chargement

Brrrr La Brévine veut profiter de sa réputation de "Sibérie de la Suisse" pour booster son attractivité touristique auprès du public suisse. Ce samedi, elle organise la 6e Fête du Froid autour du Lac des Taillères.

  30.01.2017, 11:37
La fête s'articulera tout au long de la journée autour du Lac des Taillères.

La Vallée de La Brévine (NE) célèbre samedi prochain la 6e édition de la Fête du Froid. Lancée en 2012 pour marquer le 25e anniversaire du record suisse de -41,8 degrés, cette manifestation invite le public à découvrir une série d'animations qui s'articule autour du froid.

Centre névralgique de cette manifestation, le Lac des Taillères va accueillir un village du Froid composé d'une vingtaine de chalets. Des animations, comme un sculpteur sur neige, des balades en traîneaux tirés par des chiens ou encore une démonstration de débardage à l'ancienne, seront proposées aux visiteurs.

Une "Snow party" permettra aux adeptes de ski de fond, de raquettes et de randonnées hivernales de découvrir les pistes et sentiers de la Vallée de La Brévine. Des initiations gratuites au ski de fond, classique ou skating, seront proposées si les conditions météorologiques le permettent.

Le public pourra assister à 19h15 à un feu d'artifice qui sera pour la première fois accompagné en Musique par quatre trombonistes, souligne dans son programme l'association "Vallée de La Brévine - Sibérie de la Suisse". Une disco du froid complétera le programme dès 23 heures.

 

"Sibérie de la Suisse"

L'objectif des autorités communales et de Tourisme neuchâtelois est de faire de cette région surnommée "la Sibérie de la Suisse" une attraction. Le froid doit devenir un produit d'appel. Ils souhaitent élargir leur publicité au-delà du canton de Neuchâtel pour attirer un plus large public.

C'est le 12 janvier 1987 que la température la plus basse a été enregistrée à La Brévine avec -41,8 degrés. Depuis le début de cet hiver, ce record de froid n'a pas été égalé. Mais c'est dans la durée de la période en dessous de zéro degré que janvier s'est distingué. L'une des températures les plus basses de cette saison a été mesurée le 6 janvier à l'aube avec -29,9 degrés.

L'année dernière, plus de 3000 personnes avaient participé à cette fête malgré la douceur relative avec 9 degrés et l'absence de neige. Pour cette fin de semaine, les prévisionnistes annoncent un temps relativement doux et changeant avec une limite des chutes de neige vers 1200 mètres. La Brévine se situe à 1046 mètres.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

météoMétéo: une vague de froid polaire fait friser la barre des -30 degrés à La BrévineMétéo: une vague de froid polaire fait friser la barre des -30 degrés à La Brévine

Top