Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La candidate UMP, Claudine Schmid, arrive en tête aux législatives pour les Français en Suisse

La candidate UMP, Claudine Schmid remporte le deuxième tour des élections législatives des Français de Suisse avec 57,5% des votes.

18 juin 2012, 11:27
Dans la circonscription Suisse/Liechtenstein, la candidate UMP Claudine Schmid arrive en tête selon les premier résultats provisoires du premier tour des élections législatives de dimanche.

Sur les 1 067 225 d’électeurs inscrits, le taux de participation pour le deuxième tour des élections législatives des Français installés en Suisse s'élève à 20,6%. Ils étaient un peu plus nombreux au premier tour avec 20,9% de votants.

Des votes massivement à droite
 
La candidate UMP, Claudine Schmid, remporte le suffrage avec 57,5% des votes (57,1% à Genève, 59,5% à Zurich). La candidate socialiste, Nicole Castioni totalise 42,5% de votes (42,9% à Genève, 40,5% à Zurich).
 
Le vote électronique a la cote
 
Le vote à l’urne a été utilisé par 98 516 votants soit 44,8 % (41 % au 1er tour), le vote par correspondance par 3 612 votants soit 1,6 % (2 %) et le vote par internet par 117 676 votants soit 53,6 % (57 %). C'est la première fois que le vote par internet est autorisé pour des élections en France.
 
Les Français de l'étranger représentés à l'Assemblée nationale
 
Les Français résidant à l'étranger seront représentés pour la première fois à l'Assemblée nationale par onze députés : six députés pour les Français résidant en Europe, deux pour ceux résidant en Amérique et en Afrique et un pour ceux résidant en Asie ou en Océanie.
 
Ces onze circonscriptions nouvelles ont été créées par le redécoupage électoral. Les Français résidant en Suisse et inscrits sur les listes électorales consulaires votent dans le cadre de la 6e circonscription. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias