La carte d’identité suisse ne suffira plus pour entrer au Royaume-Uni

chargement

Voyages Dès le 1er octobre, un passeport sera nécessaire pour entrer au Royaume-Uni depuis la Suisse notamment.

 30.08.2021, 18:15
Selon le site internet du gouvernement britannique, un passeport suisse valable pour toute la durée du séjour au Royaume-Uni sera requis à l'arrivée, mais pas de visa.

La carte d’identité suisse ne suffira plus pour entrer au Royaume-Uni à partir du 1er octobre. Un passeport sera nécessaire, a rappelé lundi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Selon le site internet du gouvernement britannique, un passeport suisse valable pour toute la durée du séjour au Royaume-Uni sera requis à l’arrivée, mais pas de visa. La carte d’identité, en revanche, ne sera plus suffisante dès le 1er octobre. Les résidents permanents, les frontaliers ou les personnes entrant dans le pays pour des raisons de santé sont exemptés de cette règle.



Le nouveau règlement s’applique non seulement aux citoyens suisses, mais aussi aux visiteurs des autres pays de l’AELE – Islande, Liechtenstein et Norvège – ainsi qu’aux citoyens de tous les États membres de l’UE.

Londres avait invoqué des raisons de sécurité en décembre dernier, au moment même où le pacte commercial entre Londres et Bruxelles lié au Brexit – la sortie du Royaume-Uni de l’UE – était signé et scellé après de longues négociations.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BrexitLe passeport bientôt obligatoire pour se rendre en Grande-BretagneLe passeport bientôt obligatoire pour se rendre en Grande-Bretagne

Top