Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La collecte de Table Suisse transformée en huit millions de repas

Le projet Table Suisse, implanté dans douze régions du pays, collecte des aliments de qualité mais qui ont dépassé la date. Ils sont ensuite redistribués à des institutions sociales et permettent la confection de millions de repas chaque année.

05 févr. 2020, 11:25
Table Suisse construit un pont entre la surabondance et le manque et collecte jour après jour des denrées périssables dans quelque 450 succursales de grands distributeurs.

Table Suisse a collecté en 2019 3820 tonnes de denrées d’une qualité irréprochable, mais qui ne peuvent plus être vendues. Ces marchandises ont permis de cuisiner plus de huit millions de repas.

La surabondance règne en Suisse, rappelle Table Suisse mercredi dans un communiqué: «2,6 millions de tonnes d’aliments se perdent entre le champ et l’assiette, dont 5% au niveau du commerce de détail». Environ un tiers de la nourriture produite pour la consommation suisse est perdu.

Table Suisse construit un pont entre la surabondance et le manque et collecte jour après jour des denrées périssables dans quelque 450 succursales de grands distributeurs. Celles-ci sont livrées à environ 500 institutions sociales. La valeur de ces marchandises récoltées atteint quelque 25 millions de francs l’année dernière.

En savoir plus : Le site de Table Suisse

Votre publicité ici avec IMPACT_medias