Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Commission de la concurrence ouvre une enquête contre des fournisseurs pharmaceutiques

Une enquête a été ouverte par la Commission de la concurrence (Comco) contre plusieurs entreprises chargées de la production et la distribution de principes pharmaceutiques actifs. Elles sont notamment soupçonnées d’avoir conclu des accords sur les prix d’un principe actif, le «Scopolaminbutylbromide».

19 sept. 2019, 08:14
L'enquête ouverte par la Comco doit examiner s'il existe effectivement des restrictions illicites à la concurrence.

La Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une enquête le 16 septembre contre plusieurs entreprises, non identifiées, chargées de la production et la distribution de principes pharmaceutiques actifs. Des perquisitions ont été menées auprès de plusieurs sociétés, selon un communiqué paru jeudi.

L’institution soupçonne que des producteurs et des distributeurs du principe actif «Scopolaminbutylbromide» ont conclu des accords sur les prix et de répartition géographique.

«Concrètement, il existe des indices selon lesquels ces entreprises se seraient entendues afin de maintenir à un niveau élevé les prix de vente de ce principe actif et pour se répartir les marchés par région», selon le document.

L’enquête doit examiner s’il existe effectivement des restrictions illicites à la concurrence.

Le principe actif en question est utilisé pour les médicaments contre les maux de ventre, les coliques néphrétiques ainsi que les crampes de la vessie. Les producteurs et les distributeurs le revendent aux fabricants de médicaments.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias