Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La conciliation face à la pugnacité

Qui sera élu le 9 septembre à la vice-présidence du PS? Les deux candidats au siège romand, Géraldine Savary et Carlo Sommaruga, croisent le fer au sujet des grands thèmes du parti.

31 août 2012, 00:01
data_art_6344335.jpg

On les dit tous les deux à l'aile gauche du Parti socialiste. Entre Géraldine Savary (43 ans) et Carlo Sommaruga (53 ans), ce sont surtout deux styles qui s'affrontent et des thèmes de prédilection qui diffèrent. Conseillère aux Etats depuis décembre 2007, la Vaudoise est conciliante pour parler transports, assurances sociales et formation, tandis que le Genevois, conseiller national depuis bientôt neuf ans, fait rarement de concessions en matière de politique extérieure ou de droit des locataires.

Le 9 septembre à Lugano, le congrès du PS les départagera dans la course au siège de vice-président laissé vacant par Stéphane Rossini. Pour une question de parité hommes-femmes, le match sera arbitré par les Alémaniques, qui ont le choix entre le sénateur Hans Stöckli (BE) et la conseillère nationale Barbara Gysi (SG) pour succéder à Pascale Bruderer.

Dans l'organe officiel "socialistes.ch", on lit que le duel Savary-Sommaruga semble se dérouler "à fleurets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias