Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Confédération a débloqué 2 millions de francs supplémentaires pour Ebola

L'Aide humanitaire de la Confédération a débloqué un montant supplémentaire de deux millions de francs pour lutter contre l'épidémie d'Ebola.

12 sept. 2014, 12:10
L'épidémie d'Ebola est la plus grave depuis l'apparition de cette fièvre hémorragique en 1976.

La Suisse délie une nouvelle fois les cordons de la bourse pour lutter contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. L'Aide humanitaire de la Confédération a débloqué un montant supplémentaire de deux millions de francs, a communiqué vendredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Cette somme vient s'ajouter au 1,65 million de francs déjà engagé par la Confédération dans la région touchée par le fléau. Les deux millions additionnels seront alloués, d'une part, au financement de l'intervention d'urgence de Médecins sans frontières Suisse (MSF) dans le nord du Libéria.

D'autre part, ils viendront soutenir l'action du Programme alimentaire mondial (PAM) afin de lutter contre la crise alimentaire provoquée par Ebola au Libéria, en Guinée et en Sierra Leone, a précisé le DFAE.

A la demande des autorités du Libéria, quelque 14 tonnes de matériel médical ont déjà été expédiées à destination de Monrovia par l'Aide humanitaire de la Confédération au début du mois de septembre. Les colis comprenaient notamment 31'000 bouteilles de désinfectant pour les mains, 300'000 gants de protection, 100'000 masques, des perfusions et des solutions de réhydratation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias