Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La coresponsabilité attendra

Le Conseil national renforce les mesures d'accompagnement. Néanmoins, il repousse l'introduction d'une coresponsabilité des entreprises et de leurs sous-traitants.

30 mai 2012, 00:01
data_art_6075716.jpg

Et si les Suisses disaient non à l'extension de l'accord sur la libre circulation des personnes à la Croatie? La question se posera prochainement puisque l'intégration de la Croatie dans le bloc européen est prévue pour le 1er juillet 2013. L'épée de Damoclès d'un vote négatif débouchant sur la remise en cause de l'ensemble des accords bilatéraux fait trembler les milieux économiques.

Pourtant, les organisations patronales ont tout fait pour obtenir le renvoi de la mesure phare destinée à assurer le respect des conditions de travail et de salaire prévalant en Suisse, à savoir l'introduction d'une coresponsabilité entre les entreprises et leurs sous-traitants. La pression a porté. Le Conseil national a décidé hier de séparer cet objet des autres mesures d'accompagnement, dans l'attente d'un rapport promis par conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann pour le mois d'août.

Décision surprenante

Cette décision a de quoi surprendre, sachant que tous les groupes politiques, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias