Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La crise climatique, nous la vivons déjà», assure le président des Verts suisses Balthasar Glättli

Le président des Verts suisses Balthasar Glättli nous livre ses recettes pour relancer la lutte contre le réchauffement après l’échec en juin de la révision de la loi sur le CO2.

21 août 2021, 00:01
/ Màj. le 21 août 2021 à 08:13
Nationalrat Balthasar Glaettli, GP-ZH, spricht waehrend einer Medienkonferenz ueber das Thema Ueberparteiliches Komitee ´NEIN zur Kuendigungsinitiativeª, am Dienstag, 30. Juni 2020 in der BernExpo in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex)

Les Verts tiennent leur assemblée des délégués aujourd’hui à Fribourg. Ils ont eu l’été pour digérer leur mortifiante défaite dans les urnes en juin concernant la révision de la loi sur le CO2. Mais leur président Balthasar Glättli regorge d’idées pour relancer la lutte contre le réchauffement climatique. L’une d’entre elles a pour le moins le mérite de l’originalité: la création d’un conseil des citoyens tirés au sort, afin de faire participer plus largement la population au processus de délibération.

Comment allez-vous remobiliser vos troupes après l’échec e de la révision de la loi sur le CO2?

Balthasar Glättli: L’urgence climatique est plus vive que jamais. La science est claire sur le fait que les phénomènes météorologiques extrêmes que l’on subit aujourd’hui sont liés au réchauffement climatique. Et cela va être de plus en plus courant dans les années à venir. Nous ne sommes pas en train...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias