La délégation du personnel et Unia ont rencontré la direction de Merck Serono

chargement

revendication La délégation du personnel et Unia ont rencontré lundi après-midi la direction de Merck Serono à Genève.

  30.04.2012, 17:48
Des piquets de grève sont organisés devant le siège de Merck Serono à Genève ce mercredi en solidarité du personnel licencié.

Une rencontre a été organisée lundi à Genève entre la délégation du personnel, Unia et la direction de Merck Serono. Le syndicat estime qu'ils ont obtenu gain de cause sur presque toutes leurs revendications et se félicite qu'une véritable procédure de consultation s'engage dans des conditions correctes.

Selon le communiqué d'Unia, le syndicat et le personnel ont notamment obtenu que les représentants élus puissent se réunir durant le temps de travail, que des locaux soient mis à disposition, que les informations nécessaires soient transmises par la direction et qu'un accompagnement par le syndicat soit possible.

La direction de Merck Serono n'a pas été d'accord de prolonger le délai de consultation jusqu'à fin mai mais s'est toutefois engagée à le faire si les travaux n'avaient pas abouti d'ici au 16 mai, a ajouté Unia. Selon le syndicat, la direction s'engage par ailleurs à ne pas entraver la participation des employés au défilé du 1er Mai mardi à Genève.

Les employés plébiscitent Unia également sur Vaud

Après ceux de Genève vendredi, c’est à l’unanimité moins une abstention que la cinquantaine d’employés des sites de production de Merck Serono d’Aubonne et de Coinsins réunis hier ont choisi de mandater Unia pour défendre leurs intérêts. Les collaborateurs de Corsier-sur-Vevey unissent également leurs forces dans la bataille qui les oppose à leur employeur, qui souhaite supprimer le site de Genève (1250 emplois) et amputer 80 postes aux sites vaudois. «Tous les employés ne bénéficient pas d’une convention collective de travail mais ont le même discours, se réjouit le délégué syndical Yves Defferrard. Il va notamment falloir creuser les promesses faites par la direction pour le futur.»
Prochaine étape, l’élection de la délégation vaudoise devrait avoir lieu en plénum vendredi, dans les locaux de l’entreprise, «comme elle l’a promis», espère Yves Defferrard. D’ici là, certains employés manifestent aujourd’hui à Nyon et Genève.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juillet

ChanceSIM-Loteries: un nouveau millionnaire au tirage du Swiss LotoSIM-Loteries: un nouveau millionnaire au tirage du Swiss Loto

OlympismeJO 2021: le tableau des médailles en un coup d’œilJO 2021: le tableau des médailles en un coup d’œil

Les toqués du terroir 6/6Hostellerie du Pas de l’Ours à Crans-Montana: Franck Reynaud, des saveurs sinon rienHostellerie du Pas de l’Ours à Crans-Montana: Franck Reynaud, des saveurs sinon rien

COVID-19Coronavirus: les effets des vaccins en sept questionsCoronavirus: les effets des vaccins en sept questions

Top