Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Direction du développement et de la coopération recrute un nouveau directeur

Un jour après l'officialisation de la mutation de Martin Dahinden à Washington, la Direction du développement et de la coopération (DDC) met le poste de son directeur au concours.

14 nov. 2013, 13:32
La Direction du développement et de la coopération (DDC) devrait changer de chef l'été prochain. Un jour après la confirmation officielle de la mutation de Martin Dahinden à Washington, son poste est mis au concours dans la presse de jeudi.

La Direction du développement et de la coopération (DDC) devrait changer de chef l'été prochain. Un jour après la confirmation officielle de la mutation de Martin Dahinden à Washington, son poste est mis au concours dans la presse de jeudi. Les intéressés ont jusqu'au 2 décembre pour déposer leur candidature.

La nomination de l'actuel directeur de la DDC comme ambassadeur aux Etats-Unis avait été annoncée il y a des semaines par la RTS. Affirmant attendre l'aval de l'Etat concerné, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) avait refusé de confirmer l'information. Certains médias se sont fait l'écho de désaccords entre le chef du département Didier Burkhalter et Martin Dahinden.

A la tête de la DDC, ce dernier aura assumé durant six ans la responsabilité de 550 collaborateurs en Suisse et à l'étranger ainsi que de 1200 employés locaux. Le budget de l'office se monte à deux milliards de francs.

Le poste requiert une forte personnalité, dynamique et ouverte sur le monde, possédant de nombreuses relations dans le monde économique et politique, est-il précisé dans l'annonce de presse du DFAE. Il est également mis au concours sur le portail emploi de l'administration.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias