Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La famille arménienne pourra rester en Suisse

Installée dans le canton de Neuchâtel depuis six ans, une famille arménienne avec deux enfants, menacée de renvoi, vient de se voir accorder une admission provisoire par Berne.

26 févr. 2020, 00:01
DATA_ART_13390667

La famille Karajan (nom fictif), d’origine arménienne, avec ses deux enfants, âgés aujourd’hui de 13 et 9 ans, pourra provisoirement rester en Suisse. La décision du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) a été prise à la fin de la semaine dernière et vient de lui être communiquée. Installée depuis plusieurs années dans le canton de Neuchâtel, elle faisait l’objet d’une mesure de renvoi.

«C’est un immense soulagement pour toute la famille qui n’y croit pas encore tout à fait», relève Louise Wehrli, de l’association «Droit de rester Neuchâtel», qui se bat pour cette famille depuis de nombreux mois.

Le père avait d’ailleurs été mis de force dans un avion pour l’Arménie au printemps dernier, mais suite à sa résistance, il avait été débarqué à Genève avant le décollage. Pensant que ses enfants auraient plus de chance de rester en Suisse si elle disparaissait, la mère avait, pour sa part,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias