Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fin des guichets est programmée

Le géant jaune transforme son réseau sans fléchir. Bilan intermédiaire avant 2020. A cette date, l’entreprise espère ne compter plus que 800 à 900 offices traditionnels.

26 janv. 2018, 00:01
Pour passer le temps dans les files d'attente de la Poste, il y a la lecture, les portables et le tricot

Photo Lib/Alain Wicht Villars,le 14.12.2017

La poste de demain existe déjà. Elle ne se résume pas à des agences postales et à des points de contacts. Il suffit de se rendre à Interlaken (BE) pour voir à quoi elle ressemblera. Ouverte l’été dernier, la nouvelle filiale exploitée par le géant jaune réunit dans un environnement totalement renouvelé les services physiques et numériques de La Poste.

Les guichets traditionnels sont réduits à la portion congrue car la clientèle peut effectuer la plupart de ses opérations postales en libre-service tandis que les postiers se livrent essentiellement à des activités de conseil, notamment dans le domaine du numérique.

Automates sous-utilisés

«Les filiales en exploitation propre sont et resteront importantes car elles nous permettent de garder le contact direct avec la clientèle, confie Thomas Baur, responsable Réseaupostal. Mais à l’avenir, le client ne sera plus accueilli derrière une vitre. Un postier viendra à sa rencontre pour lui offrir ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias