Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fondation Barry à Martigny fête la naissance de neuf chiots Saint-Bernard

Pensionnaire de la Fondation Barry, Reyka vient de donner naissance à neuf chiots trop craquants. Qui seront visibles à partir du 29 décembre au "Musée et chiens" de Martigny.

19 déc. 2014, 09:41
La Fondation Barry à Martigny vient de fêter la naissance de neuf petits chiots Saint-Bernard adorables.

Et neuf nouveaux petits pensionnaires supplémentaires pour l’élevage du Grand-Saint-Bernard. Le chenil de la Fondation Barry à Martigny a fêté le 29 novembre dernier la naissance de neuf adorables chiots. Les parents de ces petits bouts de poils attendrissants ne sont autres que la chienne à long poil «Reyka vom Hellenstein» et le mâle à poil court «Zoltan du Grand-Saint-Bernard».

Au plus grand soulagement du responsable des chiens Manuel Gaillard et la gardienne d’animaux Cécile Loye, l’accouchement s’est bien passé. «Ce dimanche soir-là, vers 18h30, Reyka a mis bas son premier chiot, un mâle, et le dernier de la portée est arrivé le lundi matin peu après 11 heures. Or c’est toujours le dernier-né qui détermine la date de naissance». Manuel se réjouit: «les trois femelles et les six mâles se développent magnifiquement. Entre-temps, leur poids de naissance, d’environ 700 grammes, a déjà triplé».

Les petits Saint-Bernard passent leurs premières semaines dans l’environnement protégé du chenil, mais feront le bonheur des visiteurs du musée des Saint-Bernard «Musée et chiens» de Martigny, à partir du 29 décembre prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias