Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La FRC veut lancer une candidate au Conseil national

Afin de mieux défendre ses intérêts, la Fédération romande des Consommateurs va présenter sa secrétaire générale Sophie Michaud Gigon comme candidate pour siéger au Conseil national.

17 févr. 2019, 11:13
Pour Sophie Michaud Gigon, occuper le devant de la scène, même sous la bannière d'un parti, n'empêche pas de conserver son indépendance.

La FRC veut mieux défendre les intérêts des consommateurs lors des débats au Parlement. Sa secrétaire générale Sophie Michaud Gigon veut conquérir un siège au Conseil national sous l’étiquette des Verts.

Conseillère communale à Lausanne pour ce parti, elle est «convaincue que l’on peut faire plus», a dit la quadragénaire lors d’une interview accordée au Matin Dimanche. D’autres lobbies sont aussi présents sous la Coupole fédérale pour défendre leurs intérêts à l’intérieur du Parlement. La méthode est efficace pour l’Union suisse des paysans, relève-t-elle.

Sophie Michaud Gigon s’est également interrogée sur les effets négatifs de sa candidature, notamment la perte de l’autonomie de la Fédération romande des consommateurs. Occuper le devant de la scène, même sous la bannière d’un parti, n’empêche pas de conserver son indépendance.

Cette image d’indépendance est «capitale», mais, depuis son entrée en fonction il y a deux ans, «la FRC n’a pas verdi», souligne-t-elle. Par ailleurs, «il y a beaucoup d’élus qui défendaient les consommateurs qui quittent le National». Ces soutiens étaient précieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias