Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La «génération ski» en voie de disparition

La saison 2016-2017 s’annonce mitigée pour les stations. Changement climatique, franc fort et évolution de la société expliquent cette érosion, qui ne date pas d’aujourd’hui.

17 avr. 2017, 23:08
/ Màj. le 18 avr. 2017 à 00:01
ZUR OLYMPIA-KANDIDATUR VON SION FUER DIE OLYMPISCHEN WINTERSPIELE 2026 STELLEN WIR IHNEN ZU DEN AUSTRAGUNGSORTEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG ñ A girl skiing on one of the few open ski slopes in Crans-Montana, Switzerland, Friday, January 6, 2017. (KEYSTONE/Leo Duperrex) OLYMPIA 2026 KANDIDATUR SION AUSTRAGUNGSORTE

La saison de ski 2016-2017 s’annonce mitigée pour les stations. L’érosion ne date pas d’aujourd’hui. Le ski, c’est aussi une histoire de génération. «L’évolution des sports d’hiver est complexe», selon le géographe Nicolas Antille. Changement climatique, franc fort et évolution de la société sont autant de facteurs à prendre en considération.

La génération des baby-boomers, qui a coïncidé avec la grande époque du ski des années 1970-1980 est moins encline à skier. Les vieux amateurs de lattes se retirent gentiment des pistes. Ils n’ont soit plus la force de skier longtemps soit préfèrent d’autres activités. Nicolas Antille juge difficile de remplacer cette clientèle.

La tendance se ressent tant chez les sportifs amateurs que les professionnels. Les touristes qui viennent une semaine de vacances sont tout aussi contents de profiter du soleil quand il n’y a pas de neige et de prendre du bon temps sans pratiquer les sports de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias