Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La grêle a causé pour 160 millions de dégâts le week-end dernier.

La grêle a causé pour 160 millions de dégâts le week-end dernier en Suisse. Les assureurs auront à devoir assumer près de 115 millions.

06 juil. 2012, 16:20
grele_chine

Les orages de grêle qui se sont abattus sur une grande partie de la Suisse le week-end dernier ont provoqué des dégâts pour au moins 160 millions de francs. A côté des cultures et des bâtiments, les véhicules ont été les plus touchés. La facture pour les assureurs devrait atteindre 115 millions de francs.

L'ats a calculé ce chiffre sur la base des estimations de six des plus grandes compagnies d'assurance, recueillies par l'agence d'informations financières awp. Depuis lundi, elles ont déjà enregistré plus de 15'000 annonces de sinistres, certaines via des centre de déclaration ad hoc où les assurés peuvent venir présenter leurs véhicules aux experts.

Selon les estimations des assureurs, le nombre de véhicules endommagés devrait atteindre près de 43'000 et le coût moyen de réparation est d'environ 2500 francs. Les cantons les plus touchés ont été ceux de Fribourg, Jura, Berne, Zurich, Saint-Gall, Argovie, Bâle-Campagne, Thurgovie et Lucerne. A Berne par exemple, les grêlons étaient tels que les alarmes de nombreuses voitures stationnées en vieille ville se sont mises à retentir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias