Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La grêle qui s'est abattue sur la Suisse à la fin juin a occasionné pour 50 millions de dégâts

Les Etablissements cantonaux d'assurance incendie ont constaté que les orages de grêle du 30 juin et 1er juillet ont occasionné pour 50 millions de dégâts.

11 juil. 2012, 12:27
La grêle a causé d'importants dégâts.

Les orages du 30 juin/1er juillet dernier ont fait pour 50 millions de francs de dégâts aux bâtiments, a indiqué mercredi à l'ats l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI). La grêle en particulier a mis à rude épreuve stores, toitures et façades.

Ce chiffre est basé sur les annonces des établissements cantonaux d'assurance à l'Union intercantonale de réassurance (UIR). L'AEAI, qui regroupent les assurances immobilières de 19 cantons, souligne qu'une grande partie de ces dommages auraient pu être évités grâce à l'utilisation de matériaux résistants à la grêle pour l'enveloppe des bâtiments.

La facture totale dépasse les 170 millions de francs. En effet, les dégâts aux véhicules sont estimés à 115 millions de francs et ceux aux cultures à 7 millions pour 1500 annonces de sinistre auprès de Suisse Grêle.

Près de 43'000 véhicules ont subi des dommages, selon les assureurs. A Berne par exemple, les grêlons étaient tels que les alarmes de nombreuses voitures stationnées en vieille ville se sont mises à retentir.

Les orages, qui ont apporté la première grêle importante de l'été, ont traversé le plateau et se sont déplacés le long du Jura. Les cantons les plus touchés ont été Fribourg, le Jura, Berne, Zurich, Saint-Gall, Argovie, Bâle-Campagne, Thurgovie et Lucerne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias