Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La guerre du rail n'aura pas lieu

Le Conseil des Etats prêt à accorder 6,4 milliards pour des projets ferroviaires, notamment en Romandie. Pour cela, il faudra augmenter la TVA.

30 nov. 2012, 00:01
data_art_6612093.jpg

Pour une fois que Romands et Alémaniques tirent à la même corde, cela mérite d'être relevé. Alors qu'on s'attendait à d'âpres luttes entre les régions pour se répartir le crédit ferroviaire du siècle, le Conseil des Etats s'est montré prêt, hier, à l'unanimité, à voter 6,4 milliards de francs pour développer le rail à l'horizon 2025. Le Conseil fédéral préférait limiter cette première étape du Financement de l'infrastructure ferroviaire (Faif) à 3,5 milliards. La liste d'une vingtaine de projets, qui place la Suisse romande au centre des priorités, n'est pas contestée. Les débats reprendront lundi soir.

"La guerre du rail n'a pas eu lieu, du moins pour l'instant", se félicite Géraldine Savary. Saluant le travail de la commission des transports (CTT), elle relève que le dossier a été ficelé "en bonne intelligence" dans le courant de l'automne. La socialiste vaudoise avait elle-même pris son bâton de pèlerin pour convaincre ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias