Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La hausse des taux d'intérêt fait craindre la fin d'un âge d'or

Leur coût est en train de se renchérir pour le deuxième trimestre consécutif. Pas de quoi s'alarmer, même si les conditions sont moins favorables.

17 juil. 2013, 00:01
data_art_7226276.jpg

En l'espace de quelques semaines, les taux hypothécaires ont fortement augmenté, constatait hier Comparis.ch. Selon le site de comparaisons sur internet, les hypothèques à taux fixe coûtaient nettement plus à l'issue du 2e trimestre que trois mois plus tôt. " L'âge d'or en la matière tire à sa fin ", prédit le comparateur en ligne.

Pour la 2e fois consécutive, les taux d'intérêts ont notablement augmenté - tout d'abord en début d'année puis au cours du 2e trimestre - observe Comparis.ch dans son "Baromètre des hypothèques". Après des mois de stabilité, ils fluctuent à nouveau davantage, redonnant ainsi de l'importance au choix d'une stratégie hypothécaire adaptée.

Sur la période sous revue, les taux de référence des hypothèques à taux fixe sur cinq ans sont ainsi passés de 1,6 à 1,9%. Pour les crédits avec échéance à dix ans, ils se sont envolés de 2,2 à 2,6%, soit une hausse de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias