Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Jeunesse socialiste s'oppose aux accords sur les droits fiscaux

Les accords fiscaux approuvés par les Chambres fédérales ne font pas l'unanimité: La Jeunesse socialiste suisse (JUSO) s'y oppose.

16 juin 2012, 11:40
La Jeunesse socialiste suisse (JUSO) s'attaque elle aussi aux accords fiscaux approuvés vendredi par les Chambres fédérales.

La Jeunesse socialiste suisse (JUSO) s'attaque elle aussi aux accords fiscaux approuvés vendredi par les Chambres fédérales. A l'instar de l'ASIN, elle compte également lancer un référendum à leur encontre.

La JUSO a créé un comité dans ce but et invite les forces de gauche à se joindre à son combat, a-t-elle indiqué samedi, au lendemain de l'annonce de lancement d'un référendum par l'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN), avec des arguments très différents.

Les jeunes socialistes dénoncent "une nouvelle tentative désespérée de sauver des éléments du modèle économique parasitaire des banques suisses et d'octroyer un sursis au secret bancaire". Ils jugent que ces accords visent à faire relâcher la pression sur la Suisse pour pouvoir "continuer à attirer de l'argent non fiscalisé depuis des pays moins forts économiquement et politiquement".

Le groupement proposera à l'assemblée des délégués du PS, le 23 juin à Bâle, que le Parti socialiste suisse (PS) saisisse aussi le référendum.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias