Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La jeunesse, un électorat courtisé en vue de No Billag

Pour les jeunes UDC et PLR, les enfants du numérique voteront pour supprimer la redevance radio-TV. Pas sûr, selon les opposants.

30 janv. 2018, 00:01
Grand cortège du carnaval d'Avenches.

Photo Lib/Charly Rappo, Avenches, 13.03.2016 Grand cortège du Carnaval d'Avenches

Les jeunes veulent-ils la peau de la redevance radio-TV? C’est ce qu’affirment les jeunesses PLR et UDC, qui ont lancé l’initiative dite No Billag en 2014. Le sondage de l’Institut gfs.bern, publié vendredi, tend à leur donner raison. Car même si 60% des Suisses rejetteraient le texte visant à interdire toute subvention étatique des chaînes de radio et de télévision ayant un mandat de service public, 51% des citoyens âgés de 18 à 30 ans y seraient favorables.

«Le résultat de ce sondage montre que nous avons bien cerné les préoccupations de la nouvelle génération. Il nous conforte dans notre combat», se réjouit Nicolas Jutzet, président du comité de campagne «No Billag» pour la Suisse romande et vice-président des Jeunes libéraux-radicaux (JLR) neuchâtelois. Les partisans de l’initiative sont conscients qu’ils ne peuvent pas compter uniquement sur le soutien des jeunes – «ce sont surtout les plus âgés qu’il faudra convaincre»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias