Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La justice militaire enquête sur un retour de Syrie

Une procédure pénale contre un Suisse qui aurait combattu en Syrie le régime d'Assad et l'Etat islamique a été ouverte. L'homme risque une peine pécuniaire ou une privation de liberté allant jusqu'à 3 ans.

11 mars 2015, 13:45
Die Ehrengarde der Schweizer Armee steht stramm, vor der Visite des kroatischen Praesidenten, beim bundesraetlichen Landgut Lohn in Kehrsatz bei Bern, am Donnerstag, 19. Juni 2014. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

La justice militaire a ouvert une procédure pénale contre un Suisse qui aurait combattu en Syrie le régime d'Assad et l'Etat islamique. L'homme a été arrêté, interrogé puis relâché. Il risque jusqu'à trois ans de prison.

La détention provisoire n'a pas été requise. Le porte-parole de la justice militaire, Tobias Kühne, a confirmé mercredi une information relayée par la télévision tessinoise RSI.

Ce Suisse est accusé d'être entré dans un service militaire étranger. En cas de condamnation, il risque une peine pécuniaire ou une privation de liberté allant jusqu'à 3 ans. Il s'agirait actuellement de la seule procédure de ce genre, mais le porte-parole n'a pas souhaité donner plus de détails.

Selon plusieurs médias toutefois, l'homme est un ancien sous-officier de l'armée suisse qui a grandi au Tessin et qui a des racines syriennes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias