Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Lake Parade déferle sur les quais de Genève

La 16e Lake Parade s'est déroulée samedi après-midi sous le soleil à Genève devant près de 250 000 personnes. Ambiance festive et bonne humeur.

15 juil. 2012, 10:00
Même les plus jeunes étaient à l'affiche avec la Kid's Lake Parade.

Quelque 250'000 amateurs de musiques électroniques ont profité d'un samedi après-midi ensoleillé pour prendre part à la 16e édition de la Lake Parade de Genève, ont indiqué les organisateurs. Quatorze "Lake Mobiles" ont défilé sur les quais dans une ambiance festive et bon enfant.

Organisée pour la première fois, la "Kid's Parade" a ouvert les festivités, avec quelque 200 enfants de 8 à 12 ans dansant sur cinq camions, dont l'un animé par le DJ Quentin Mosimann, a constaté l'ats. Au terme d'un parcours d'une heure, les réjouissances se sont poursuivies dans le "Kid's Village", où ils ont pu profiter d'un château gonflable, de manèges et de stands de jeux et de maquillage.

Programmation diversifiée

Le retour des clubs sur les "Lake Mobiles" a permis une programmation variée, entre DJ's alternatifs, populaires et figures montantes de la scène électronique suisse. Ces dernières années, les discothèques n'avaient pas participé à la fête.

Les températures fraîches pour la saison - une vingtaine de degrés - n'ont pas empêché les déguisements courts et dénudés, telle cette danseuse vêtue d'un maillot de bain et recouverte de poudre dorée.

Le char de l'hebdomadaire "GHI", rebaptisé pour l'occasion "Geneva Hot Instinct", a côtoyé celui du Mad, où une bonne partie des danseuses et danseurs étaient recouverts de mousse à raser. Les camions, plus nombreux que lors des dernières éditions, ont accueilli une bande de pirates, des soubrettes, des indiens et des dignes représentants de l'ancien Empire romain pour cette grand-messe de la techno.

La Lake Sensation prendra le relais de la Lake Parade en offrant aux danseurs 3 scènes et 15 "dancefloors" jusqu'à 03h00 dimanche. Les plus motivés pourront ensuite profiter des "afters parties" qui, pour la première fois, auront lieu jusqu'au petit matin dans plusieurs clubs de la ville. En début de soirée, aucun incident grave n'avait été signalé, ont précisé les organisateurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias