Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La mention "huile de palme" bientôt sur les aliments

Les consommateurs suisses pourront bientôt savoir si les produits qu'ils achètent contiennent de l'huile de palme. Le Conseil fédéral l'a indiqué jeudi dans sa réponse à la motion allant en ce sens déposée en décembre par le conseiller national Dominique de Buman (PDC/FR).

17 févr. 2013, 19:40
Un palmier à huile africain. L'huile de palme est l'huile végétale la plus consommée dans le monde et sa production va croissante.

Le gouvernement a rejeté la motion en question, mais précise dans sa réponse que la mention «huile de palme» sera rajoutée sur les produits concernés en plus de celle d'«huile végétale» et que les nouvelles règles en matière d'étiquetage des denrées alimentaires pourraient entrer en vigueur en 2013 déjà. Dominique de Buman l'a confirmé ce soir dans l'émission «Forum» de la RTS.
«On ne peut pas interdire l'importation de l'huile de palme, car les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) postulent qu'il existe une certaine liberté des marchés», précise le conseiller national. «Par contre il faut de plus en plus sensibiliser les gens» pour qu'ils prennent conscience de l'origine des produits lors de leurs achats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias