Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La mise en accusation du drame du lac de Bienne en 2012

L'enquête se poursuit au sujet du drame du lac de Bienne de l'été 2010. Des expertises sont encore en cours et la mise en accusation est attendue en avril 2012 au plus tôt, indiquent aujourd'hui la police bernoise et le ministère public régional Jura bernois - Seeland.

14 déc. 2011, 09:31
lac_de_bienne_key

Le 11 juillet 2010, une femme de 24 ans avait été heurtée par un yacht alors qu'elle était sur un bateau pneumatique avec son fiancé près de l'Ile Saint-Pierre. Ses jambes avaient été sectionnées par l'hélice. Elle devait succomber à une hémorragie dans les bras de son ami. L'embarcation avait poursuivi sa route sans s'arrêter.

Après ce drame, le ministère public régional Jura bernois - Seeland a ouvert une instruction préparatoire pour homicide par négligence. Au cours des investigations, de forts soupçons ont été portés sur un homme alors âgé de 74 ans, habitant la région, rappelle un communiqué commun publié par de la police cantonale et le ministère public concerné.

Plusieurs expertises ont été demandées à différentes instances, la dernière au printemps dernier. Initialement, les résultats devaient être présentés à l'automne mais ne sont toutefois pas encore disponibles, en raison de l'envergure des questions techniques qui se posent. Ces résultats sont attendus pour le premier trimestre 2012.

En outre, suite à l'établissement d'une expertise précédente, la défense a adressé des questions supplémentaires au sujet de celle- ci. Les réponses sont encore pendantes. Pour ces raisons, la mise en accusation initialement prévue pour cet automne ne peut pas encore avoir lieu.

Le ministère public ne pourra évaluer si l'instruction est complète qu'une fois toutes les expertises terminées. La loi prévoit ensuite un nouveau délai pour la présentation éventuelle par la défense de réquisitions de preuves supplémentaires. Une mise en accusation n'est donc pas à prévoir avant le deuxième trimestre de l'année prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias