Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La montagne qui se cherche un destin

Le futur du Rellerli, près de Gstaad, inquiète des villageois, après l’achat de la station d’arrivée par Ernesto Bertarelli, en 2015.

25 janv. 2019, 00:01
DATA_ART_12632611

Le silence est pesant sur la station de départ de la remontée mécanique du Rellerli, à Schönried (BE), à sept kilomètres de Gstaad. Ce vendredi matin, seule une personne s’active à côté de son véhicule sur le parking enneigé devant le bâtiment. Il s’agit de la locataire de l’appartement situé au premier étage de la station de la télécabine, hors service depuis quelques jours.

«C’est terrible, tout disparaît dans ce village», déplore cette Bernoise. «La poste a fermé et maintenant, c’est au tour de la télécabine du Rellerli. Et moi, je vais devoir partir de mon logement d’ici au mois de juin, à la fin du bail.» Le 6 janvier dernier, la télécabine a quitté le sommet du Rellerli, à 1831 mètres d’altitude, au-dessus du village de Schönried, pour la dernière fois. Sa concession arrivait à échéance et la population, consultée en 2015, avait accepté de fermer l’installation en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias