Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre personnes sous enquête à la mosquée de Winterthour

Une procédure pénale a été ouverte contre quatre personnes dans le cadre de la perquisition à la mosquée An'Nur à Winterthour (ZH). Elle porte sur la provocation publique au crime et à la violence.

02 nov. 2016, 06:51
/ Màj. le 02 nov. 2016 à 10:22
La police cantonale zurichoise a perquisitionné mercredi dans la mosquée An'Nur de Winterthour (ZH).

La police cantonale zurichoise a perquisitionné mercredi dans la mosquée An'Nur de Winterthour (ZH) et au domicile de trois fidèles de la mosquée. Le Ministère public a lancé des procédures pénales contre quatre personnes pour provocation au crime ou à la violence.

Sur la base d'indices concrets, le procureur de Winterthour a ouvert une enquête pénale contre les quatre intéressés, écrit le Ministère public du canton de Zurich.

Dans le cadre de son prêche du 21 octobre dernier, un imam éthiopien a appelé au meurtre des musulmans qui ne participent pas à la prière commune dans la mosquée. Les fidèles présents ont également été encouragés à dénoncer ceux qui manquent d'assiduité. Le rôle des trois autres accusés n'est pour l'heure pas clair et fait l'objet d'une enquête.

Dans le cadre de ces poursuites, la police cantonale zurichoise a perquisitionné mercredi matin la mosquée An'Nur ainsi que les domiciles des trois fidèles sous enquête. Les trois accusés ainsi que le présumé imam éthiopien sont en cours d'interrogatoire, indique le Ministère public.

Djihadistes

Par ailleurs, la police a contrôlé dans la mosquée quatre personnes suspectées d'infraction à la loi sur les étrangers. La mosquée An'Nur (lumière en arabe) a fait à plusieurs reprises la "une" des médias. Plusieurs jeunes, qui l'auraient fréquentée, seraient partis rejoindre l'Etat islamique (EI) en Syrie.

Les propriétaires du local ne veulent pas prolonger le contrat avec ce lieu de culte controversé. La mosquée An'Nur de Winterthour (ZH) devra vraisemblablement fermer ses portes à la fin de l'année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias