Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle campagne Love Life mise sur la capote

La nouvelle campagne de prévention contre le VIH fait le pari du préservatif. Tout le monde reconnaît son effet protecteur, mais y renonce parfois, car il diminue le plaisir.

05 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13174824

Aucune méthode de contraception n’est aussi répandue, en Suisse, que le préservatif. Mais même si la population connaît l’effet protecteur du préservatif contre le VIH et d’autres infections sexuellement transmissibles (IST), ces connaissances ne conduisent pas à une utilisation plus systématique du préservatif, selon une enquête de l’institut de recherche Sotomo, mandatée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Pour 81% des participants à l’enquête, la capote permet d’avoir des relations sexuelles plus sûres. Mais plus de la moitié (58%) des sondés fait valoir que le préservatif rend les rapports moins intenses et la même proportion considère qu’il constitue une interruption malvenue.

Au total, une personne interrogée sur deux (52%) déplore une diminution du plaisir. Mais les participants à l’enquête indiquent aussi utiliser le préservatif lors de relations nouvelles et occasionnelles plus souvent qu’au début de leur vie sexuelle.

Savoir que les préservatifs protègent bien contre l’infection par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias