Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle clope de Coop fait tousser

Noms de plage, emballages colorés, dessins de palmiers: la marque Bay vise une clientèle jeune.

24 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13089806

Malibu, Bora, Bondi, Palo, Waikiki et Makena. Ces noms ont deux points communs: ce sont des plages du monde entier, et ce sont les différents paquets d’une nouvelle ligne de cigarettes lancée par Coop, sous le nom de Bay. Les organisations de prévention du tabagisme et des politiciens critiquent vertement le ciblage d’une clientèle jeune. La description de la nouvelle marque sur internet a été supprimée.

Lancée il y a près d’une année, la ligne Bay «est destinée à remplacer d’autres marques maison de Coop», dont trois sont encore en vente, explique le détaillant basé à Bâle. Elle est «fabriquée aux Pays-Bas», lit-on sur le paquet. Le distributeur ne dévoile pas par qui. Une question posée à Philip Morris Hollande est restée sans réponse hier.

Un affichage publicitaire de grande taille dans les filiales Coop Pronto a attiré l’attention de spécialistes de la prévention du tabac, cet été. Car...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias