Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La nuit la plus froide de l’hiver en montagne: jusqu’à -24 degrés en Valais et dans les Grisons

La nuit de dimanche a lundi a été glaciale en montagne. Le Valais et les Grisons ont notamment enregistré des températures négatives records pour cet hiver. En raison du brouillard et de la bise, les records de saison n’ont pas été battus sur le Plateau.

20 janv. 2020, 08:08
Il a fait très froid en montagne cette nuit. (Illustration)

Les habitants des vallées alpines ont dû prendre leur courage à deux mains pour sortir de chez eux ce lundi matin. La nuit a été froide, très froide en montagne. Selon Meteocentrale, la température la plus basse a été enregistrée au Petit Cervin, en Valais, avec -24,2°, et dans la commune de Samedan, dans les Grisons, avec -24°.

 

 

Le thermomètre est par ailleurs descendu jusqu’à -22° au Jungfraujoch (Berne) et à -19° à Andermatt (Uri), rapporte le Blick.

Si le mercure était glacial en altitude, la nuit a été moins froide en plaine. «Sur le Plateau, nous étions loin d’un record de froid», a expliqué le météorologue Klaus Marquardt au 20 minuten. Le brouillard et la bise, qui souffle jusqu’à 70 km/h autour du lac Léman, ont empêché une trop forte chute des températures..

 

 

Un temps ensoleillé et doux en montagne est attendu jusqu’au retour de la neige vendredi, selon les prévisions de MétéoSuisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias